Après l'attaque de requin à Boucan Canot

[AUDIO - VIDEO] "Nos maîtres nageurs sauveteurs sont des héros" souligne Patrick Florès, adjoint au maire de Saint-Paul

  • Publié le 28 août 2016 à 10:40

Principal initiateur de la sécurisation des spots de baignade à Boucan Canot et aux Roches Noires, Patrick Florès, adjoint au maire de Saint-Paul a tenu a rendre hommage au maître nageur sauveteur qui est intervenu pour sauver Laurent Chardard ce samedi 27 août 2016. Il rappelle que ce MNS, blessé à l'issue du sauvetage est aussi celui qui est intervenu sur le drame qui a couté la vie au champion de bodyboard Mathieu Schiller le 19 septembre 2011 et encore récemment pour sauver de la noyade un enfant de deux ans, du côté de l'Ermitage. Patrick Florès a tenu à dire que "nos MNS sont des héros".

Le maître nageur sauveteur intervenu à jet ski a tout tenté pour sauver la vie de Laurent Chardard, grièvement blessé (il se fait opérer ce jour) par un requin hier samedi dans les eaux de Boucan Canot. Ce dernier, lui-même blessé à la jambe à l'issue du sauvetage, avait déjà fait preuve de courage par le passé. C'est ce même MNS qui a tenté de sauver la vie au Champion de la Réunion Mathieu Schiller le 9 septembre 2011, qui n'a pas survécu à l'attaque du squale.

Patrick Florès, qui a tenu à rappeler son dévouement, a également précisé qu'il avait récemment sauvé la vie d'une petite fille de deux ans qui était en train de se noyer à l'Ermitage.

"Pour moi, ce sont des héros... Ils connaissent l'océan, se battent avec des requins... J'aimerais qu'on les écoute ! " a alors lancé Patrick Florès, adjoint au maire de Saint-Paul, qui a initié les projets de sécurisation des spots de surf de Saint-Gilles. Il a tenu à rendre hommage à tous les maîtres nageurs sauveteurs, qui oeuvrent pour la sécurité de plusieurs miliers de baigneurs chaque week-end.

 

L'adjoint au maire rappelle également dans cette vidéo que le protocole de sécurité a été respecté.

 

 

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Candide
Candide
7 ans

Comment détourner l'attention ailleurs ... pour éviter de parler de sa responsabilité : on parle de héros !

AT97434
AT97434
7 ans

A part une attaque de plus, tout va bien pour M.FLORES....
Et pourtant il avait promis....