CHU de Bellepierre et de Saint-Pierre

Personnel hospitalier: l'intersyndicale appelle à la grève illimitée à partir d'aujourd'hui

  • Publié le 7 octobre 2016 à 12:10

L'intersyndicale CFTC, FO et UNSA santé a appelé les personnels des hôpitaux de Saint-Denis et Saint-Pierre à débrayer à partir de ce vendredi 7 Octobre 2016. Plusieurs manifestants se sont réunis ce vendredi matin, à Bellepierre et à Saint-Pierre, pour dénoncer les conditions de travail et le manque de moyens.

Ils demandent de l'aide "avant que la situation sociale au CHU de la Réunion se dégrade et ne devienne insurmontable". Menaces sur les emplois et sur le budget, selon l'intersyndicale, "il est impossible de bien soigner les patients si les soignants vont mal".

Ce vendredi, l’intersyndicale CFTC, FO et UNSA santé a publié 13 revendications : l’accompagnement financier de l’Etat prévu depuis la création du CHU de La Réunion, le remplacement des départs en retraite, le renouvellement des contrats de remplacement, le remplacement des CMO, CLM, CLD et congés maternité, le respect du projet social 2016/2018, la stagiarisation des contractuels ayant atteint 2  ans d’ancienneté au 1er Juillet 2015 au plus tard au 31 Décembre 2016, la situation des contrats aidés, la situation des agents en formation de plus de 52 jours, l’effectif nécessaire et suffisant pour la continuité des soins, l’harmonisation des pratiques RH entre le site Nord et le site Sud, ’accompagnement financier prévu par la loi " Sauvadet ", un accompagnement des agents en situation de handicap.

Parmi les problèmes soulignés par l'intersyndicale, la mise sur "Pause" du CHU, depuis le départ de David Gruson et la nomination de Lionel Calenge.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires