Sainte-Marie

L'association les Marionnettes souffle ses 20 bougies

  • Publié le 29 novembre 2016 à 10:07

Marie-Lyne Soubadou, Conseillère départementale, représentait ce samedi 26 novembre la Présidente Nassimah Dindar à la célébration des 20 ans de l'association les Marionnettes à Sainte-Marie qui gère deux micro-crèches, l'une à Saint-Paul et l'autre à Sainte-Marie.

L’accueil des tout-petits est une priorité pour le Département qui a inscrit dans le Plan de Cohésion Sociale,  la création de 500 nouvelles places d’accueil par an.

Comme l’a rappelé Marie-Lyne Soubadou, la Collectivité veille avec attention aux normes d’hygiène et de sécurité des locaux  mais également à leur aménagement afin de favoriser l’éveil et le développement des enfants accueillis : " l’enfant tient aujourd’hui de plus en plus de place dans la famille. Les parents travaillant, la garde des jeunes enfants devient essentielle. L’accueil collectif est une réponse à leur besoin ; la crèche permet d’assurer un accueil de qualité encadré par des professionnels de la petite enfance. Je tiens à vous féliciter pour le travail engagé et invite tous les acteurs concernés à continuer leurs efforts pour répondre à ce défi de société qu’est la garde des jeunes enfants " a-t-elle précisé.

guest
0 Commentaires