Fin des mauvaises odeurs

Station d'épuration du Grand Prado : toutes les boues ont été évacuées

  • Publié le 11 juin 2017 à 15:40

"L'opération d'évacuation des boues responsables des odeurs à proximité de la station d'épuration du Grand Prado s'est déroulée comme prévu" indique un communiqué de Véolia. Pour rappel, des mauvaises odeurs ont flotté autour de la station d'épuration du Grand Prado à Sainte-Marie pendant plusieurs jours. Nous publions ci-après l'intégalité du message du service d'eau.

Suite à un aléa d’exploitation, un lot de boues issu de la filière de traitement du Grand Prado présentait une odeur inhabituelle et persistante, qui a pu être perçue, cette semaine, autour de la station d'épuration, dans certains secteurs de Sainte Marie, notamment la zone de Duparc.

Le lot de boues présentant une anomalie a pu être identifié et isolé. Les équipes de Veolia Eau Réunion se sont mobilisées afin d’organiser l’évacuation de ces boues dans les plus brefs délais. Conformément à ce qui avait été programmé, l’opération d’évacuation s’est achevée hier soir, ce qui marque un retour à la normale de l’exploitation de la station d’épuration, notamment de sa filière de traitement des boues.

Veolia Eau Réunion s’excuse pour la gêne occasionnée durant la semaine qui vient de s’écouler et étudie actuellement, avec ses experts, les différentes pistes pouvant être à l'origine de ce phénomène, qui ne s’était encore jamais produit sur le site, afin d’éviter qu’un tel épisode ne se reproduise dans le futur.

guest
0 Commentaires