Saint-Paul

"Sport sans souci" au nouveau case

  • Publié le 30 octobre 2017 à 10:15
  • Actualisé le 30 octobre 2017 à 12:12

Porté par les association "Amicale de Sans Souci", "Sans Souci Karate-Do" et en partenariat avec la mairie de Saint-Paul, la Semader et les associations de Sans Souci, l'événement "Sport Sans Souci" a rassemblé les habitants du quartier des hauts de Saint- Paul autour d'une journée de découverte, de pratique et d'initiation aux sports. Ce fut également l'occasion d'inaugurer le nouveau case de Sans Souci.

La matinée fut ponctuée par un moment solennel où M Joseph Sinimalé, maire de Saint-
Paul, a inauguré le Case de Sans Souci, suite aux travaux de rénovation et d’agrandissements
réalisés par la municipalité.

La Ligue Karaté Réunion représentée par son président, M Alix Caro a remis à M Joseph Sinimalé et M Cédric Crescence, président du Club "Sans Souci KARATÉ-DO",  deux médailles d’honneur de la Ligue. Saluant l’engagement de la municipalité pour cet art martial et le travail accompli par le club de karaté de Sans Souci, club le plus titré de l’île.

Les mots du maire ont porté sur les bienfaits du sport et son rôle social "de développement humain et d’épanouissement…. De passerelle pour former les jeunes à la performance, au travail et au résultat".

Par ailleurs, il a salué le dynamisme de Sans Souci, porté par l’engagement du tissu associatif et soutenu par la SEMADER,"les événements et les animations régulières dans le quartier sont des moments de rencontres, de partage et de dialogue. Des temps auxquels nous sommes attachés, car ils apportent plus de lien social. Sans Souci demain se construit dans cette perspective du mieux vivre ensemble et du lien social qui se solidifie".

Sport Sans Souci !

Durant cette journée sportive, jeunes et grands se sont initiés aux arts martiaux et aux sports de combats (Karaté, Pancras, Pencak Silat). Un tournoi de foot à 7 s’est déroulé en parallèle pour déterminer l’équipe championne de Sans Souci. Enfin, la Zumba et le fitness étaient au rendez-vous après la pose déjeunée.

Découverte, dépassement de soi et bonne humeur se lisaient sur le visage des habitants.

guest
0 Commentaires