Le festival a attiré plus de 5.000 curieux

Saint-Paul - Festikal : une franche réussite

  • Publié le 1 novembre 2017 à 09:00
  • Actualisé le 1 novembre 2017 à 09:45

Dans le cadre de la semaine créole, la ville de Saint-Paul organisait la deuxième édition du Festikal, les 28 et 29 octobre 2017 ce week-end. L'objectif, renouer avec un des patrimoines culturels de l'île : les légendes de l'imaginaire réunionnais comme Gran Mèr Kal. Une réussite.

Le temps était radieux. Dans les jardins de la mairie ce samedi, petits et grands, déguisés et maquillés pour l’occasion, se sont donnés rendez-vous dès 9h00 pour s’amuser au Festikal. Une manifestation sans précédent qui s’est étirée jusqu’au bout de la nuit ! Diables, sorcières, citrouilles, momies, zombies et autres monstres issus de l’imaginaire ont sillonné les rues du centre-ville de Saint-Paul.

Plus de 5.000 personnes ont été "souké touké" par Gran Mèr Kal en personne ! Une belle réussite pour cette deuxième édition du Festikal qui s’est avérée riche en émotions et en animations. Après les courses Kal le matin -dédiées aux enfants de 3 à 12 ans- les marmailles ont terminé la matinée en chassant Gran Mèr Kal dans les jardins de la mairie. Dans l’après-midi, petits et grands ont continué leur chasse aux trésors dans les magasins du centre-ville animé et fermé à la circulation.

À la fin de la journée, un grand défilé est parti de la Maison Serveaux. Le public, enthousiaste, était accompagné des associations pour rejoindre le front de mer, plus précisément le parking du CCAS où s’est tenu un concert hors norme. Rendez-vous l’année prochaine !

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires