Tribune libre du président du Département

"Je tiens, chers pompiers, à vous dire merci !"

  • Publié le 20 janvier 2018 à 17:29
  • Actualisé le 20 janvier 2018 à 17:31

Suite à la réunion de ce vendredi 19 janvier au syndicat mixte de Pierrefonds, pour faire le point avec les maires et présidents des intercommunalités affectés par Berguitta, je souhaite apporter des précisions sur les propos qui ont été relatés par la presse concernant ma position sur le SDIS 974.

Bien que des dysfonctionnements existent sur les plans organisationnel et managérial, je tiens à préciser qu'avec l'ensemble des agents administratifs, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, j'ai décidé de fixer la remise à niveau du SDIS comme l'une des principales priorités de la mandature. Cette vision stratégique  ne remet en aucun cas en cause la qualité du travail, de l'implication et de l'engagement de l'ensemble des agents.

À ce titre, je tiens à saluer le déploiement opérationnel de plus de 300 pompiers mobilisés sur le terrain au sein des PC communaux de l'île et des PC ORSEC placés sous la responsabilité du Préfet et des Sous-Préfets.

Le pire a pu être évité, notamment grâce au sauvetage de 86 personnes effectué par les soldats du feu.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

En mon nom propre et en celui des Conseillers Départementaux, je tiens à remercier l’ensemble des agents du SDIS pour leur professionnalisme.

Et au nom des Réunionnais je tiens, chers pompiers, à vous dire merci !

Cyrille MELCHIOR

Président du Département et du CASDIS de La Réunion

guest
0 Commentaires