Ce dimanche au Cap Homard

Coup d'envoi de la première étape du Beach rugby océan Indien

  • Publié le 11 février 2018 à 07:01
  • Actualisé le 11 février 2018 à 07:04

La première étape de "L'Esprit Beach rugby" se tient ce dimanche matin 11 février 2018 sur la plage de Cap Homard à Saint-Gilles-les-Bains. La compétition s'intègre à la Tournée Esprit Beach Océan Indien avec une étape à Foulpointe, à Maurice le samedi 17  février. Une dizaine d'équipes venue de Madagascar, de Maurice et de La Réunion va s'affronter sur le sable ce jour. Nous publions ci-après le communiqué de présentation de ce tournoi.

 

Le Comité Territorial, l'Association Rugby Océan Indien pour la Réunion et la Fédération Malgache, la Ligue Est de Madagascar se rangent aux cotés de l'association 974 Action du persévérant Claude HENRY. Ces valeurs d'échanges Océan Indien correspondent à celles défendues par le Comité réunionnais avec la Coupe de l'Océan Indien qui prend son véritable envol cette année.

Nos îles de l'Océan Indien se prêtent volontiers à cette discipline fun et accessible capable de drainer toute sorte de public...même les badauds qui mettront leur nez à la fenêtre… La dizaine d'équipes annoncée sur le tournoi autant à La Réunion qu'à Madagascar verra arriver sur le sable 3 équipes de "potes de rugby". Il suffit d'entendre leur conception par leur capitaine Thierry Felix pour comprendre ce qu'ils viennent chercher dans cette tournée Esprit Beach.

"Les Galapians du Périgord, équipe constituée autour de l’esprit du jeu  à la mode des Barbarians. Un groupe d’anciens rugbymans tournés vers les échanges culturels,  la découverte de nouveaux horizons, le partage des émotions et très soudés car un groupe forgé par l’amitié et passé au révélateur du rugby ne fait pas que traverser un terrain, il traverse aussi la vie !"

Ils auront l'occasion de s'immerger dans notre rugby intuitif et compléter leur panoplie plutôt anglo-saxonne pour l'instant. .Pour l'organisation un premier grand moment d'émotion partagées avant la poursuite des étapes OI... Maurice étant dans le collimateur.

guest
0 Commentaires