Avec un signal de pluies pour La Réunion

Une nouvelle cyclogenèse attendue la semaine prochaine

  • Publié le 6 mars 2018 à 15:48
  • Actualisé le 6 mars 2018 à 17:07

Ce mardi 6 mars 2018, le chef prévisionniste de Météo France Jacques Écormier indique qu'une nouvelle cyclogenèse pourrait bien se former à plus de 1000 kilomètres de La Réunion en début de semaine prochaine. Après un répit suite au passage de Dumazile, les pluies devraient donc reprendre. On ne restera pas au sec bien longtemps !

"On a une probabilité modérée de future cyclogenèse en début de semaine prochaine, au Nord ou Nord-Est de La Réunion, à plus de 1000 kilomètres" précise Jacques Écormier. Une information à prendre avec prudence : le système pourrait ensuite se déplacer vers le sud.

Conséquence, un signal de pluies est relevé pour La Réunion dès la semaine prochaine. Si un moment de répit est prévu suite au passage de Dumazile, il ne devrait pas durer longtemps. Les sols, encore saturés et gorgés d'eau, n'auront probablement pas le temps de respirer. Des valeurs conséquentes ont été relevées avec les fortes pluies du cyclone tropical : 1500 mm ont notamment été enregistrés à Grand Îlet, du côté de Salazie.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires