[PHOTOS] Un lieu d'échanges et de partage autour du programme "Proprié'ter"

Saint-Paul : inauguration d'une "maison de projet" à La Saline

  • Publié le 22 avril 2018 à 11:15
  • Actualisé le 22 avril 2018 à 11:32

La Ville de Saint-Paul, en partenariat avec la Semader, réalise les travaux d'aménagement et le programme d'accession " Proprié'ter " dans le quartier Célestin Périanmodely à La Saline. Dans le but d'accompagner les habitants dans ce programme, une " maison de projet " a été inaugurée dans le quartier ce samedi 21 avril 2018. Destinée à tous les habitants de Célestin Périanmodely, la " Maison de projet " est un lieu d'échanges, d'information, de partage et d'animation.

L’ensemble des habitants du quartier Célestin Périanmodely à La Saline dispose maintenant d’un lieu d’échanges et d’information avec la Semader : " La Maison de Projet ". " La Maison de Projet " est un lieu d’animation et de partage mettant à disposition des moyens humains et matériels, pour encourager les initiatives individuelles, entrepreneuriales et associatives.

La maison de projet sera ouverte trois matinées par semaine le lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h.Les habitants pourront s’informer sur les aménagements, la réalisation des travaux et l’avancement des dossiers.

La maison de projet met à disposition une présentation du programme " Proprié’ter ", avec les détails des aménagements, le planning et les réalisations futures.

" Proprié’ter " est le programme d’accession et de modernisation sur la commune de Saint-Paul de La Réunion. À ce titre, la ville a mandaté la Semader, comme concessionnaire, afin d’assurer la conduite du projet.

Premier secteur d’intervention du programme " Proprié’ter ", le quartier de Célestin Périanmodely, compte 108 familles. À terme, les habitants bénéficieront d’un titre de propriété, avec la possibilité de constituer un patrimoine familial transmissible à leurs enfants.Les occupants d’habitations insalubres pourront bénéficier de rénovation de leur habitat ou de la construction d’un logement neuf.

Par la suite, l’aménagement viendra moderniser les quartiers et améliorer le cadre de vie des citoyens, avec la mise aux normes des réseaux (eaux, électricité, téléphone), la consolidation des voies de circulation (piétonnes et routières), la création de lieux de vie, l’éclairage des rues, la préparation à l’accès à la fibre optique et la création de logements neufs pour favoriser les décohabitations.
" Proprié’ter " regroupe 8 programmes de viabilisation et de cession des terrains communaux : La Croix, Pavé Morel, Villèle, Tamarins, Moivoigna, Mourvaye, Terrain du Relais et Montée-Panon.La mesure s’étend sur 32ha et permettra, à terme, à 387 familles de devenir propriétaires de leur terrain.
 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires