Les enfants ont planché sur un texte de Jean d'Ormesson

Saint-Paul : 380 marmailles au championnat régional de dictée

  • Publié le 7 mai 2018 à 02:58
  • Actualisé le 7 mai 2018 à 06:05

Pour le championnat régional de dictée organisé le samedi 29 avril 2018, 380 marmailles ont participé à l'épreuve à l'école Eugène Dayot. C'est un texte de Jean d'Ormesson qui a été choisi pour la dictée réunissant des élèves de la 3ème au CM2. Les demi-finalistes devront participer à l'ultime épreuve qui se déroulera le 16 juin prochain au Département.

" Deux verbes qui se suivent, le deuxième se met à l’infinitif ". Un petit rappel de Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, de l’une des nombreuses règles de l’orthographe et glissée à l’oreille des marmailles qui participaient au championnat régional d’orthographe. Une initiative du Cedaace (Centre départemental artistique pour l’animation et la culture des enfants) qui a rassemblé 380 élèves, du CM1 à la 3e, ce samedi à l’école Eugène Dayot. " Depuis le mois de décembre on organise des sélections. Au départ, nous avons enregistré 18 000 candidatures. C’est aujourd’hui la dernière étape avant la grande finale " explique Céline Boyer, la présidente du Cedaace.

Pour cette demi-finale, les " petits champions " de l’orthographe ont planché sur un texte de l’académicien disparu tout récemment, Jean d’Omersson. Les 110 meilleurs se retrouveront le 16 juin prochain dans la salle des assemblées du conseil départemental pour la grande finale qui réunira également 6 élèves de CM1 à la 3e de l’île Maurice et de Madagascar.

Si vous souhaitez faire cette dictée, chez vous cliquez ici.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires