Dans le quartier de l'Etang

Saint-Paul : 30 familles reçoivent les clés de leur nouveau logement

  • Publié le 27 mai 2018 à 16:40
  • Actualisé le 27 mai 2018 à 16:50

Ce vendredi 25 mai 2018, 30 nouveaux logements ont été livrés à Saint-Paul dans le quartier de l'Etang. Situés ruelle des chocas, les logements de la SIDR ont été inaugurés en présence du Maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé, de l'élue déléguée à l'habitat Annie Pignolet et du président de la SIDR.

De l’aveu du maire, Joseph Sinimalé, " il fera bon vivre dans les jardins de Louise Siarane ", le nom de la résidence livrée par la SIDR avec à sa tête, Bernard Fontaine, également présent pour cette occasion.

La situation de la résidence participe de l’intention de la commune d’urbaniser le quartier de l’Etang. Le projet, qui respecte le Plan de Prévention des Risques (PPR), est composé d’un bâtiment unique en R+3 regroupant 30 logements du T2 au T5.

Représentant un montant global d’investissement de 6 millions d’euros, c’est avec le concours de la municipalité, de la SIDR, de la Caisse des Dépôts et Consignations mais aussi grâce à l’apport en défiscalisation et la subvention de la Ligne Budgétaire Unique (LBU), que ce projet a pu sortir de terre afin de permettre des conditions optimales d’accueil.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires