A la une du lundi 12 août 2019

Volcan, Flore et Halle, école artistique du TCO, Neymar et météo

  • Publié le 12 août 2019 à 00:32
  • Actualisé le 12 août 2019 à 06:24

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 12 août 2019 - Le Piton de la Fournaise se réveille pour la quatrième fois de l'année - Le Port : plus de 23.500 visiteurs pour Flore et Halle - Ecole artistique de l'ouest : encore quelques jours pour s'inscrire - PSG : "Neymar casse-toi" - La pa Météo France i di, sé zot i di - Des nuages et des petites averses

Le Piton de la Fournaise se réveille pour la quatrième fois de l'année

Nous ne sommes qu'en août et le Piton de la Fournaise en est déjà à sa quatrième éruption. Les deux dernières ayant été assez courtes, le magma devait bien finir par sortir à nouveau. Cette fois, la source se trouve à l'intérieur de l'Enclos Fouqué, dans le secteur des Grandes Pentes dans le Sud-Est de l'île. Le spectacle, si la météo le permet, sera donc visible de la RN2 comme lors de la première et de la deuxième éruption.

Le Port : plus de 23.500 visiteurs pour Flore et Halle

Selon les organisateurs du salon des fleurs et des plantes, la 24ème édition de Flore et Halle compte parmi les très bonnes années.Plus de 23.500 personnes ont foulé les allées de la Halle des Manifestations au Port. Cette année, le thème était plutôt accrocheur puisque les plantes partageaient l'affiche avec les carpes Koï.

Ecole artistique de l'ouest : encore quelques jours pour s'inscrire

L'École artistique intercommunale de l'Ouest (EAIO) démarrera son année 2019-2020 à compter du 2 septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 dimanche 5 août. L'école est ouverte à tous les enfants, adolescents et adultes résidant sur le Territoire de la côte ouest (TCO)

PSG : "Neymar casse-toi"

Pour eux, Neymar est "déjà parti": les supporters du Paris SG, en "colère" ou "frustrés", se sont résignés au départ de leur superstar, en instance de transfert alors que la Ligue 1 a débuté dimanche pour leur équipe. "Pas de coeur", "Qu'il dégage !", "Ça ne vaut pas un Pauleta", "Neymar hijo de puta (fils de pute en espagnol)", "Se faire taper par une pute n'arrive pas qu'en remontada, tu t'en souviens ?"... Les banderoles, les chants et les commentaires des ultras sont au mieux tranchants, au pire grossiers, mais le message est clair: pour la reprise du Championnat, autour du Parc des Princes, le N.10 parisien n'était pas le bienvenu.

La pa Météo France i di, sé zot i di – Des nuages et des petites averses

Matante Rosina ne va pas trop s'éloigner de son parapluie ce lundi 12 août 2019. Elle est certaine qu'il y aura des nuages et des petites averses un peu partout sur La Réunion. C'est son neveu Ti Paulo qui le lui a dit et il ne ment jamais... Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires