[VIDÉOS] Compétition en Californie

La surfeuse Johanne Defay finit deuxième au Freshwater Pro, avec de belles performances

  • Publié le 22 septembre 2019 à 06:20
  • Actualisé le 22 septembre 2019 à 18:46

Fin de la compétition pour la Réunionnaise Johanne Defay, qui s'est fait doubler par l'Américaine Lakey Peterson dans les dernières vagues; Elles concourraient sur la vague artificielle du Surf Ranch en Californie. Mais Johanne ne perd pas le sourire, elle reste très fière de cette compétition, durant laquelle elle est restée en tête quasiment jusqu'à la fin, avant de se faire rattraper au dernier moment. Fière de ses performances, elle a en effet réalisé de très bons scores.

Johanne Defay était en tête tout du long, mais à la fin elle passe derrière. "J'arrive deuxième, mais je suis très contente. J'ai fait une belle compet', j'ai été au premier placement jusqu'aux deux dernières vagues" explique-t-elle dans une vidéo de la Fédération française de surf.

Sa concurrente "a su montrer son meilleur surf dans un moment critique". Mais Johanne a su témoigner malgré tout de très grosses performances. "C'est bon pour la confiance, j'ai super bien géré, je suis assez fière de moi ! J'ai réussi à être sereine, à montrer ce que je valais. J'espère pouvoir montrer un peu plus de mon surf maintenant."

Fière de plusieurs figures, elle estime "avoir un surf puissant, mais des fois j'ai l'impression que je n'arrive pas à le montrer. On fait tout ce qu'on peut mais ça ne va pas toujours dans notre sens. Ça fait vraiment plaisir d'avoir des bons scores comme ça".

Maintenant elle retourne à la maison : "j'ai hâte, je suis trop contente de rentrer en France, ne serait-ce que pour bien manger", s'amuse-t-elle.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires