Environnement

Ballons de baudruche laissés sur la plage : Kélonia alerte

  • Publié le 25 février 2020 à 09:38
  • Actualisé le 25 février 2020 à 09:40

"Les plages sont des espaces publics où il est légitime de venir fêter un anniversaire ou une fête. Mais pour les mêmes raisons, il est normal de nettoyer l'espace utilisé avant de partir afin de laisser l'espace propre et agréable pour d'autres usagers" prévient Kélonia, après avoir observé plusieurs ballons de baudruche laissés sur la plage et accrochés aux arbres. Par ailleurs des branches ont été abîmées pour l'occasion, certaines arrachées.

'Concernant les plastiques et les ballons de baudruche, c’est la faune marine qui est également sensible à ce type de pollution. L’ingestion des déchets plastiques par les tortues marines a été multipliée par 3 au cours des 10 dernières années. Nous avons tous des droits : accès libre au domaine publique maritime, et des devoirs : respecter ces espaces (propreté, faune et flore) et les autres usagers" ajoute Kélonia.

guest
2 Commentaires
sissi974
sissi974
4 ans

De passage en famille, proche de Kélonia, à droite, dans les rochers de la Pointe des Châteaux, nous avons aussi trouvé des bouteilles verre et plastique, et autres déchets, laissés sur place ! Des photos seront envoyés à la Mairie de Saint-Leu et on espère une démarche écologique !

hardcore
hardcore
4 ans

Oui et le mariage qui a eu lieu à roche noir tout beau qu il ai été a aussi contribué à la pollution de l océan avec des ballons blancs explosés dans l eau. Monsieur et Madame les mariés, un don a une association de protection de l'environnement serait bien venu