Pour sensibiliser à la langue française :

Saint-Paul : place à l'écriture créative avec les ateliers "Dis-moi dix mots"


Publié / Actualisé
Du 14 au 21 mars 2020, " Dis-moi dix mots " sera au coeur des activités culturelles à la médiathèque Leconte de Lisle sur le Front de mer de Saint-Paul.
Du 14 au 21 mars 2020, " Dis-moi dix mots " sera au coeur des activités culturelles à la médiathèque Leconte de Lisle sur le Front de mer de Saint-Paul.

Opération nationale relayée par les bibliothèques et les médiathèques, “Dis-moi dix mots” a pour objectif de sensibiliser le public enfant, adolescent mais aussi adulte à la langue française, à la locution, et à s’interroger sur les multiples usages de la parole à travers dix mots choisis par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse et l’Organisation internationale de la Francophonie (qui représente 80 États et gouvernements).

Pour les adolescentes et les adultes :
– Un atelier d’écriture sur 2 séances les samedis 14 et 21 mars de 9h à 12h, animé par l’association LEAR et par Édith Gignoux.

Pour les enfants :
– Un atelier “Dis-moi dix mots en jeux”, de 14h à 15h le mardi 17 mars pour les enfants de 4 à 6 ans.
– Un atelier d’écriture “Au fil de l’eau” de 14h à 16h le mercredi 18 mars pour les enfants de 9 à 12 ans, atelier animé par l’association Lilomots.
– Atelier “Neuf mots en aquarelle” de 13h30 à 15h le jeudi 19 mars, pour les enfants à partir de 7 ans.

La participation aux ateliers se fait sur inscription, et les places sont limitées. Renseignements au 0262 45 81 85

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !