Tribune libre de Fabrice Marouvin Viramalé

"Je salue la nomination de M. Sébastien Lecornu"

  • Publié le 8 juillet 2020 à 19:26

Si l'on doit reconnaître à Mme Annick Girardin une personnalité de caractère et un engagement certain, force est de constater que beaucoup de promesses et d'annonces ont été faites, qui attendent toujours leur concrétisation (lutte contre la vie chère et les monopoles, crise requins, formation et emploi des jeunes, etc.)

Je regrette que le Président de la République et le premier Ministre n’aient pas retenu un Réunionnais ou un domien pour le ministère de l’Outre-mer, même s’il est vrai que la dernière expérience en date n’ait pas incité à persister dans l’immédiat.

Néanmoins, je salue la nomination de M. Sébastien Lecornu, dont la jeunesse et l’expérience acquise dans ses fonctions antérieures d’élu local, de secrétaire d’état et de ministre délégué laissent augurer une approche pragmatique des Dom et de La Réunion.

L’ayant personnellement rencontré en 2018, j’ai pu mesurer son réalisme et sa volonté d'aller au cœur des problèmes. Et c’est bien ce que La Réunion attend du nouveau ministre de l’Outre-mer, avec des solutions concrètes et efficaces pour le soufien de notre économie locale et le renforcement des solidarités dans un contexte d’urgence sociale.

guest
2 Commentaires
Volcan974
Volcan974
3 ans

Certainement il fera beaucoup de choses comme l a fait GIRARDIN en dehors d avoir fait démissioner le pharaon de son poste SPL sinon c est la négation totale, peut être il a des gènes des dom com, comme je n attends de rien de ce personnage. L égalité femmes hommes il faudra repasser. La suppression des congés Bonifiés dont le décret est paru nous les domiens sont quantité négligeable. un ministre qui perd son sang froid certainement il ne doit pas aimer d être interpellé par une personne différente de sa personne ou de stature

Papillon diurne
Papillon diurne
3 ans

Mi koné pa li... mi attend de voir...après peut être que...Par contre, quand est-ce qu'on fait, ensemble, le delta de l'occupation de Annick G. ?