Les animateurs radio et télé de demain

Sept étudiants de l'Ecole des médias de l'Océan Indien reçoivent leur diplôme

  • Publié le 15 octobre 2019 à 14:18
  • Actualisé le 15 octobre 2019 à 14:26

Ce mardi 15 octobre 2019 marque la fin de scolarité de sept étudiants à l'Ecole des médias de l'Océan Indien, formés pour devenir animateurs radios et télés. A leurs côtés, sept élèves vont entamer leurs troisièmes années pour terminer une formation complète sur les métiers du journalisme.

Les locaux, situés près du Barachois à Saint-Denis, accueillent chaque année des étudiants aspirant à devenir journalistes, présentateurs ou animateurs. "Notre école est en partenariat avec le Studio Ecole de France (Studec), qui nous permet de délivrer un diplôme national, c'est-à-dire que nos étudiants reçoivent le même diplôme que s'ils avaient fait leurs études en métropole" explique Jean-Pierre Germain, coordinateur pédagogique de l'école.  

40 formateurs travaillent dans l'école : ce sont tous des professionnels de la profession, qui travaillent en rédaction, à l'antenne, etc… "Ce sont eux qui préparent et proposent le programme pédagogique proposés aux étudiants" continue-t-il. Des partenariats sont faits avec tous les médias de l'île, pour proposer des formations au sein des rédactions aux étudiants.

"Lorsque nos étudiants complètent une formation de trois ans, ils sont formés à tous les métiers : le web, la radio et la télivision" termine-t-il.

guest
0 Commentaires