Compte-rendu de Band Cochon

Toujours autant de dépôts sauvages malgré le retour en force de la dengue

  • Publié le 15 février 2020 à 07:53
  • Actualisé le 15 février 2020 à 08:20

Le site Band Cochon qui répertorie les makoteries s'alarme une fois de plus cette semaine. Plus de 100 photos de dépôts sauvages ont été envoyées, dont 42 rien que sur Le Tampon. Les déchets habituels restent les mêmes : pneus, batteries, carcasses d'automobiles, et des déchets ménagers déposés aléatoirement par des gens qui ne respectent pas le calendrier. Malgré le retour en force de la dengue, les dépôts sont toujours là et aussi nombreux que d'habitude. (Photo d'archive Band Cochon)

"Comme d'habitude la barre des 100 photos est atteinte" écrit Jacques Aulet, responsable du site Band Cochon. "Comme d'habitude : un non respect des calendriers, des dépôts liés à l'automobile, pneus, batteries, carcasses...".

Un problème environnemental mais aussi de santé alors que "la dengue est de retour en force avec une augmentation de cas significative" rappelle Jacques Aulet, qui demande aux politiques en campagne de réagir sur le sujet. "Quand la population va-t-elle en prendre conscience et devenir responsable ?"

La liste des communes impactées par la traque cette semaine :

Le Tampon  42
Saint-Louis  19
Saint-André  13
Saint-Denis  7
Petite-Île  5
Saint-Paul  4
Saint-Leu  4
Saint-Pierre  4
Saint-Joseph  2
Sainte-Suzanne  1

Total  : 101

guest
1 Commentaires
jaco
jaco
4 ans

merci