Déconfinement

Toutes les modalités sur l'ouverture du marché forain de Saint-Pierre

  • Publié le 19 mai 2020 à 17:52
  • Actualisé le 19 mai 2020 à 21:07

Le guide méthodologique pour l'organisation des marchés forains entré en vigueur le 11 mai 2020 impose de nouvelles règles durant la période de déconfinement et l'urgence sanitaire liée au Covid 19. Si le marché forain de Saint-Pierre pourra à nouveau se tenir à partir du samedi 23 mai, il sera impacté par ces nouvelles mesures en termes de capacité d'accueil des exposants, du nombre de clients et des conditions d'entrée, de circulation et de distanciation au sein du marché. Nous publions ici le communiqué de la commune de Saint-Pierre. (Photo d'illustration / ville de Saint-Pierre)

L’espace réglementaire de 4 mètres entre chaque étal permettra d’accueillir 200 exposants sur les 400 qui fréquentent ce marché habituellement. La même proportion que celle qui présidait avant le début de la crise sera respectée entre l’alimentaire, l’artisanat et les autres produits.

En accord avec la chambre d’agriculture, la chambre des métiers et de l’artisanat, l’union des commerçants non sédentaires, la fédération des marchés de France, il a été retenu le principe d’accueillir un exposant sur deux en alternance d’un samedi à l’autre.

Les régisseurs prendront attache des forains pour les informer de la date de début de leur activité qui devra impérativement être respectée comme l’ensemble des règles édictées dans le guide méthodologique. Ce mode de fonctionnement, certes en mode dégradé, permettra toutefois, le temps que durera l’application de ce protocole, à chaque exposant de pouvoir être présent sur le marché forain de Saint-Pierre un samedi sur deux.

Les règles sanitaires seront affichées et constamment rappelées par diffusion de messages. Dans ce contexte particulier, il appartient à chacun d’être acteur de la lutte contre cette pandémie en les respectant scrupuleusement.

guest
0 Commentaires