Culture

#Ansanm : les artistes s'emparent du théâtre Luc Donat

  • Publié le 27 juin 2020 à 12:00

Après de longs mois de silence imposé, le plateau la création reprend ses droits pour proposer au public une série de 4 rendez-vous de juin à août : " #Ansanm Les artistes s'emparent du théâtre ". Le Théâtre Luc Donat confie les clés à ses artistes associés Sergio Grondin et Didier Boutiana. Au programme de premier rendez-vous de la saison #Ansanm : 2 chorégraphes, Didier Boutiana et Florence Boyer, rencontrent 2 auteurs, Sergio Grondin et Alex Sorres. Un laboratoire artistique au cours duquel les artistes se rencontrent, se confrontent, échangent, et partagent pendant 3 jours sur le plateau du théâtre avant de révéler au public le fruit de ce travail sous une forme inédite samedi 27 juin à 20h au Théâtre Luc Donat au Tampon. Nous publions le communiqué du théâtre ci-dessous.

"À l’heure de la distanciation sociale obligatoire, rapprochons-nous. Les protocoles sanitaires nous contraignent à la fermeture, dessinons-nous des horizons d’intérieur.

Cette période de pandémie nous aura au moins permis ceci, nous rappeler que le temps d’une création est toujours un temps d’arrêt, de rencontres, de convocations. Faisons en sorte qu'elle appartienne au public, à l’artiste, aux projets de demain.

En attendant la reprise de septembre, laissons-nous ce temps précieux de respiration, profitons de cet espace privilégié, pour partager, témoigner, travailler, imaginer.

En un mot ré-inventons, créons, et surtout souvenons-nous que les portes fermées d’un théâtre cachent toujours des endroits immensément ouverts.

Parallèlement à leurs recherches respectives, les deux artistes associés inviteront chacun un artiste de leur discipline respective à venir partager l’espace scénique et la vision de leur art avec le public du théâtre. Autour d’une mise en scène commune, les 2 artistes associés et les 2 artistes invités interrogent leur travail et celui des artistes associés"

Vous pouvez réserver votre place sur le site du théâtre.

guest
0 Commentaires