[PHOTOS - VIDEOS] La nouvelle rectrice sur le terrain à six jours de la rentrée

Chantal Manes-Bonniseau : "nous travaillons avec l'ARS pour la protection des enfants"

  • Publié le 11 août 2020 à 13:42
  • Actualisé le 11 août 2020 à 15:26

Officiellement en poste depuis sept jours, Chantal Manes-Bonnisseau, nouvelle rectrice de l'Académie de La Réunion, a visité le lycée professionnel Isnelle Amelin de Sainte-Marie, ce mardi matin 11 août 2020. L'occasion pour elle de rencontrer la soixantaine d'élèves de l'établissement prenant part aux Vacances apprenantes, le dispositif pour rattraper le retard causé par le confinement, et de faire le point à quelques jours de la rentrée. (Photos aa/www.ipreunion.com)

À quelques jours de la rentrée scolaire, Chantal Manes-Bonniseau prend ses marques avec ses nouvelles fonctions. La nouvelle rectrice de La Réunion a visité, ce mardi 11août 2020, le lycée professionnel Isnelle Amelin de Sainte-Marie. Regardez :

Une soixantaine d'élèves y ont déjà repris les cours dans le cadre des Vacances apprenantes, pour se réacclimater et rattraper le retard causé par le confinement.

Il s'agissait de sa deuxième visite officielle sur le terrain, après celle de l'école André Marimoutou de Saint-Benoît. Sa manière "d'apprivoiser le poste" qu'elle occupe depuis sept jours. Regardez :

Lire aussi : Chantal Manès-Bonnisseau nommée rectrice de l'Académie de La Réunion

Après un long parcours de la Métropole jusqu'aux Etats-Unis, cette nomination à la tête de l'Académie repésente un retour aux sources pour Chantal Manes-Bonnisseau, native de La Réunion et y ayant vécu la majeure partie de son enfance. Regardez : 

Il lui incombe désormais d'assurer les derniers préparatifs de la rentrée scolaire, bien particulière cette année en raison du contexte sanitaire. Un travail en concertation avec l'Agence régionale de Santé et la préfecture "pour une rentrée sereine et la protection des enfants dans les meilleures conditions de sécurité". Regardez :

Lire aussi : À six jours de la rentrée scolaire : des parents et des professeurs sont "dans le flou"

aa / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires