De mardi de 8h à 11h

Saint-Denis : dépistage Covid-19 sur le parking de Château Morange

  • Publié le 21 septembre 2020 à 18:39
  • Actualisé le 21 septembre 2020 à 19:05

La mairie de Saint-Denis informe qu'une opération de dépistage Covid-19 gratuit a lieu ce mardi 22 septembre 2020 sur le parking de Château Morange . Il est possible de se faire tester entre 8h00 à 11h00 sur présentation d'une pièce d'identité et d'une carte vitale. Nous publions le communiqué de la commune ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)

L’évolution de la situation sanitaire COVID fait l’objet d’une vigilance constante de la part de la Ville de Saint-Denis. Des mesures fortes ont déjà été annoncées par la maire de Saint-Denis depuis la découverte du premier foyer épidémique.

En lien constant avec le préfet et les services de l’État, la maire de Saint-Denis demandé l’installation de points de tests grand public permettant le dépistage volontaire du plus grand nombre de Dionysiennes et de Dionysiens, au plus près de chez eux, dans les quartiers, afin de faciliter leur engagement dans cette démarche.

Ainsi, en partenariat avec l’ARS, la Ville de Saint-Denis informe de l’installation d’un point de dépistage gratuit :

Camélias : Parking de Château Morange (Boulevard Notre Dame de La Trinité), mardi 22 septembre de 8h00 à 11h00

Dans une démarche de prévention, l’ARS de La Réunion poursuit, avec le concours de la Ville de Saint-Denis, la campagne...

Publiée par Saint-Denis de La Réunion (Officiel) sur Lundi 21 septembre 2020

- Comment se déroulent les opérations ? -

Le dépistage de Covid-19 est gratuit et sans ordonnance.

Le test s’effectue par dépistage RT-PCR qui permet de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test, et de mettre en oeuvre de mesures nécessaires (isolement de personne principalement) en cas de résultat positif.

Il se fait sous la forme d’un prélèvement nasal et peut occasionner une légère gêne dans le nez. Il ne dure que quelques secondes. Un échantillon est prélevé dans le nez grâce à un long coton-tige, appelé écouvillon. Une fois récupéré, l’échantillon est scellé puis analysé par le laboratoire biologie médicale.

Lors du test de dépistage, les personnes devront présenter leur carte vitale et une pièce d’identité.

Le port du masque est obligatoire.

Les personnes sont informées des résultats directement par le laboratoire.

guest
0 Commentaires