[PHOTOS] Festivités

Front de mer de Saint-Pierre : des millliers de personnes ont célébré la Fête nationale

  • Publié le 13 juillet 2022 à 18:27
  • Actualisé le 14 juillet 2022 à 10:48

Des milliers de personnes se sont données rendez-vous sur le boulevard Hubert Delisle à Saint-Pierre ce mercredi 13 juillet 2022. Avec un jour d'avance la commune saint-pierroise a célébré la Fête nationale. Pour ce grand retour des festivités après deux ans d'absence, la mairie a mis les petits plats dans le grands. La célébration mis à l'honneur le monde associatif, prouvant ainsi le dynamisme de ce secteur clé en termes de cohésion sociale. L'armée a bien sûr était mise en exergue. Tout un symbole en cette période troublée par l'invasion russe en Ukraine. C'est d'ailleurs derrière le drapeau de ce pays en guerre qu'à lieu le défilé (Photo : Imaz Press Réunion)

La championne ukrainienne Anzhelika Terliuga, triple médaillée d’or au championnat d’Europe et vice-championne olympique de karaté, qui a ouvert le défilé du monde associatif qui a regroupé 2000 participants. "La présence de Anzhelika Terliuga, à notre invitation, marque symboliquement le soutien apporté par la municipalité au peuple Ukrainien" a commenté Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre.

Les festivités se sont poursuivis sur le le boulevard Hubert Delisle fermé à la circulation pour l'occasion, avec plusieurs animations proposées au public.  

Dès 19 heures Benjam et ses invités ont lancé leurs sons et fait danser la foule. Kairos, Kaloubadya, Cassie Moon, T Matt, Black T, Emmanuelle Ivara, RT, Micheline Picot, Titi le comik, Sambaloya, Alain Ramanisum et Olivier Brique se sont succédés sur scène.

La soirée s'est terminée par un grand feu d'artifice.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires