Sakifo Musik Festival 2009

Dann bal Ousanousava

  • Publié le 8 août 2009 à 19:00

Ousanousava ! quel groupe ! Les festivaliers n'ont pas manqué le rendez-vous ce samedi 8 août 2009. Certains s'impatientaient avant de pouvoir enfin entrer dans le village pour être dans le grand bal pour danser le séga et le maloya.

Les classiques de la formation saint-louisienne ont été repris en ch?ur. C'était prévisible. Ousanousava est un groupe cher aux Réunionnais. Qui pourrait s'en passer ? L'histoire de la musique réunionnaise est marquée par un nom, le regretté Jules Joron, un maestro, un musicien irremplaçable.

Les enfants Joron reprennent dignement le flambeau, pour porter le groupe encore plus haut. Lorsque le groupe chante à l'unisson "Oté Grand Mère", un tube à La Réunion, l'émotion surprend les festivaliers. On aurait même pu sentir une pensée partagée par tous, pour le grand homme du séga. Le Conservatoire National de Région de Saint-Pierre porte naturellement son nom, lui qui dirigea ce lieu de transmission artistique.

Les enfants Joron dispensent avec brio cette joie de jouer, de jouer du bon séga, du très bon maloya. Ceux qui ont manqué ce grand moment peuvent bien s'imaginer comment les festivaliers ont dansé. Et puis, zut ! pour eux .

guest
0 Commentaires