7ème édition du Sakifo musik festival

En avant la musique

  • Publié le 4 août 2010 à 18:17

Le coup d'envoi du Sakifo musik festival a été donné ce mercredi après-midi 4 août 2010 à la Ravine Blanche (Saint-Pierre). Synonyme de cinq jours entièrement dédiés aux musiques du monde, le festival fête cette année son 7ème anniversaire. Une trentaine de concerts et plusieurs temps forts sont au menu de cette édition.

Une ambiance inhabituelle s'est installée dès la fin de la matinée à proximité de la Ravine Blanche. File de voitures, places de parking de plus en plus rares, affluence grandissante des aficionados de toutes les musiques devant la billetterie, la fête était en préparation.

Elle a réellement commencé vers 17 heures à l'ouverture du site au public. Des milliers de personnes ont commencé à affluer vers les différentes scènes en attendant les concerts. L'hymne à la musique n'allait pas tarder à commencer et il en sera ainsi pendant 5 jours.

Au menu de cette 7ème édition, une trentaine de concerts et plusieurs temps forts. M, Nathalie Natiembé et Bazbaz ce mercredi soir, Alex et Steel Pulse le jeudi 5 août, Davy Sicard, Renan Luce, Oxmo Puccino et Jeanne Cherhal le vendredi 6 août, Bisso Na Bisso, Féloche, Cassiya et Ziskakan le samedi 7 août. L'apothéose aura lieu le dimanche avec la Fiesta de l'Océan Indien et ses nombreux concerts gratuits dans les rues de la ville.



Par ailleurs, en marge des concerts, le prix Alain Peters, remis depuis l'édition 2007, sera décerné à l'un des artistes réunionnais se produisant sur la scène gratuite de Terre Sainte. En lice pour le prix : Héléna Esparon, Tiloun, Zorro Chang, Jim Fortuné, Jaboticaba et Mounawar.

Rappelons également qu'un billet donne accès à tous les spectacles d'un soir. Depuis le 1er août, le billet est au tarif unique de 30 euros. 



Pour plus de renseignements :

www.sakifo.com, www.tikepei.com

Téléphone : 0262 32 11 29




guest
0 Commentaires