[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Sakifo 2018 (actualisé) :

De la musique, encore de la musique et un peu de pluie


Publié / Actualisé
Le Sakifo a commencé ce vendredi 1er juin 2018 à la Ravine-Blanche de Saint-Pierre. Pour vous, Imaz Press était sur place. Il a plu par intermittence, mais cela n'a pas refroidi pas l'ambiance. Revivez la première soirée du festival grâce à notre live.
Le Sakifo a commencé ce vendredi 1er juin 2018 à la Ravine-Blanche de Saint-Pierre. Pour vous, Imaz Press était sur place. Il a plu par intermittence, mais cela n'a pas refroidi pas l'ambiance. Revivez la première soirée du festival grâce à notre live.
  • IPR

    [FIN] Notre live est à présent terminé. Merci d'avoir suivi cette actualité avec Imaz Press. Bonne nuit!

  • IPR

    [NAVETTE] La première soirée du Sakifo 2018 se termine. Les navettes repartes pleines en direction des parkings et du camping. Nouveau rendez-vous, demain, samedi 3 juin 2018. 

  • IPR

    [SOUND SYSTEM] Fire Sound System a occupé la scène de la Poudrière en fin de soirée. Sur scène étaient réunis Flavia Coelho, Bazil, Winston Mac Anuff et Olivier Arate.

  • IPR

    [ALOE BLACC, DU LOURD AU SALAHIN]

    Comment blinder le Salahin ? Inutile de vous torturer les méninge et de vous mettre la rate au court bouillon, il suffit juste de demander la recette à l'Aéricain Aloe Blacc.

    Il a rassemble jeunes et moins jeunes. Evidemment Aloe Blacc a envoyé son "I need a dollar" repris par la foule, alors que lui reprenait, un peu pous tard, Bob Marley et Police, heureux mélange des genres

     

  • IPR

    [RILÈS]

    "J'ai 22 ans, je m'appelle Rilès, je faisais de la musique tout seul dans ma chambre et là je suis là avec vous à des milliers de km de chez moi, vous êtes chaud ou quoi ?!"

    Réponse en images

     

  • IPR

    SARO, vous connaissez ? Regardez

     

     

  • IPR

    [SALLE VERTE] Bonne ambiance de la salle verte

     

     

  • IPR

    [HOMMAGE (DANSANT) À CESARIA EVORA]

    Presque que huit ans déjà qu'elle a décidé de rejoindre le paradis des artistes là-haut quelque part dans les étoiles. Son ombre malicieuse, comme ce sourire qui n'appartenait qu'à elle, a pourtant plané sur le Salahin lors de l'hommage qui lui a été rendu par plusieurs artistes

    Entre morceaux entraînants et romances tout en douceur, le public a chaviré

     

  • IPR

    [MAYA KAMATY, LA PÉPITE]

    Que dire de Maya Kamaty ? Que sa voix est capable de vous prendre aux tripes, que sa musique ne cesse d'évoluer vers le (encore) meilleur, qu'elle son public sous le charme dès les premières notes ?

    Tout cela a déjà été dit, alors écoutons et apprécions

     

  • IPR

    [A MADAGASDAR IL NY A PAS QUE LE SALEGY, IL Y A AUSSI KRISTEL]

    Imaginez la salle de presse du Sakifo, ambiance (plus ou moins) studieuse devant les ordinateurs et puis tout à coup un gros (gros) son.... Juste à côté... Les têtes se lèvent, "c'est qui ?", demandent les uns aux autres. "C'est Kristel" répond un érudit.

    Et il ajoute : Kristel, mais oui, la super girl malgache, la grande révélation musicale de l'année 2017. Chevelure déployée, voix dure et sucrée à la fois, son frère pour guitaro et son compagnon à la batterie, elle conte Madagasdar, la misère, la joie, les mille petits riens qui font la vie de nos voisins de la Grande Ile.

    L'érudit arrête là son discours, il n'y a plus personne dans la salle de presse, tout le monde est allé voir Kristel, mais oui, la super girl malgache, la grande révélation....

     

  • IPR

    [NONKU PHIRI AU RADAR]

    Nonku Phiri a amené toute l'Afrique du Sud avec elle au Sakifo. La digne fille du regretté Ray Phiri, disparu l’année dernière à peine quelques semaines après un concert mémorable au Sakifo a charmé la scène du Radar avec ses rythmes de house mâtiné de hip-hop

     

  • IPR

    [SIMANGAVOLE I MÈT MALOYA AN LÈR]

    Kosa i soz : kisa i gagne mèt dofé dann Sakifo ek maloya  ? Simangavole oté. Bana la done paké mèm. Va rotrouv azot in pé pli dovan dann la salle vcrte. Nou va filme pou zot.

  • IPR

    [HOMMAGE] Un hommage a Cesaria Evora sera rendu ce soir au Sakifo. Le concert est prévu à 21h ce soir : 

     

     

  • IPR

    [ANNULATION] Le groupe Saodaj' a annulé son concert au Sakifo. La chanteuse a contracté la dengue : 

     

     

  • IPR

    [LIVE] Retrouvez ci-dessous le live Facebook réalisé à l'instant par Imaz Press : 

     

     

  • IPR

    [PROGRAMMATION] Découvrez les concerts prévus ce soir ici : 

     

     

  • IPR

    [ÇA SENT BON] Les stands culinaires sont déjà sur le qui-vive. Grillades, couscous, wrap... Il y en a pour tous les goûts ! 

  • IPR

    [PLUS DE SOLEIL] Il s'est déjà couché. Le temps est clément même si les étoiles ne sont pas au rendez-vous. Mauvais temps annoncé demain? Pour l'instant, il ne pleut pas sur le site du Sakifo. C'est le principal ! 

  • IPR

    [BILLETTERIE] Chaque festivalier vient récupérer son pass, son badge ou son accréditation pour avoir le droit d'accéder au Sakifo

  • IPR

    [PRÊTS] Les organisateurs du Sakifo sont prêts à accueillir les festivaliers : 

     

     

  • IPR

    [DÉBUT] Le festival a ouvert ses portes. Il y a de l'affluence sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Un dispositif de sécurité a été mis en place : sociétés privées et police assurent le bon déroulement de la soirée. 

À propos

Depuis plusieurs jours, les techniciens s'activent pour rendre cet évènement musical, mémorable. De leur côté, les artistes réunionnais et internationaux s'apprêtent à monter sur scène. Parmi eux, Sina, Maya Kamaty, Kom Zot, Saro, Rilès ou encore Aloe Blacc sont attendus ce soir. Un hommage à Cesaria Evaria animera aussi cette première soirée du Sakifo. Pour vous, Imaz Press est sur place. Suivez notre live dès maintenant.

Le programme complet du Sakifo 2018 est à découvrir ici .

Lire aussi => Du 1er au 3 juin à Saint-Pierre : Sakifo - Toutes les musiques du monde réunies

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...