[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Sakifo 2019 :

Ben Harper et ses guitares règnent sur le Salahin


Publié / Actualisé
Le temps passe vite, trop vite ! Eh oui, en ce dimanche 9 juin, c'est déjà la dernière journée de la 16ème édition du Sakifo 2019. Comme les deux derniers jours, les concerts s'enchaîneront de 16 heures à 2 heures du matin. Au programme de la de ce soir : Ben Harper, à ne surtout pas manquer, mais aussi Alpha Wann, Saodj', Karl Hungus ou encore Vitalic. Et pour commencer les festivités une interview en direct de Jérôme Galabert, Monsieur Sakifo, qui nous dit tout et ne mâche pas ses mots ! Surtout restez avec nous (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le temps passe vite, trop vite ! Eh oui, en ce dimanche 9 juin, c'est déjà la dernière journée de la 16ème édition du Sakifo 2019. Comme les deux derniers jours, les concerts s'enchaîneront de 16 heures à 2 heures du matin. Au programme de la de ce soir : Ben Harper, à ne surtout pas manquer, mais aussi Alpha Wann, Saodj', Karl Hungus ou encore Vitalic. Et pour commencer les festivités une interview en direct de Jérôme Galabert, Monsieur Sakifo, qui nous dit tout et ne mâche pas ses mots ! Surtout restez avec nous (Photo rb/www.ipreunion.com)

Oui, le Sakifo aime le maloya (et le prouve) et se demande pourquoi ceux qui ronchonnent "il n'y a pas de maloya au festival" ne viennent pas assister aux spectacles le mettant en scène

Oui, le Sakifo c'est du  boulot et beaucoup d'envie, celle d'amener la fête de toutes les musiques de plus en plus loin

Ça c'est Jérôme Galabert, le maitre de cérémonie, qui nous le dit en direct.

Regardez

  • IPR

    Voilà, c'est fini pour ce soir. On se revoit demain les ami(e)s

    Bonne nuit !

  • IPR

    Alon kraz maloya

    Allez, on retourne à la salle verte où Simon Lagarrigue et les siens enflamment le public avec de bons vieux maloya traditionnels. Difficile de ne pas danser

     

  • IPR

    Sur la scène de la Poudrière : aou koman ou ral sa ?

    DJ Sebb l'artiste péi du moment est la scène de la Poudrière. Premier Sakifo mais le DJ, très en vogue, met le feu accompagné de ses dalons ! 

    Moyenne d'âgre du public : 15 ans (avec des pointes à 12 ans et à 65 ans)

    Sur scène : DJ Seb, Black T  et tous les autres lancés à fond de rythme

    Le style : dancehall péi

    Pour corser le tout : d'excellents jeux de lumières et un son sans aucun accroc

    Les morceaux : Aou koman ou rale sa ? Allez bim et tout le reste

    On nous avait annoncé une grande fête échevelée, elle a eu lieu

    Allez un petit morceau en remsis surprise rien que pour vos yeux et vos oreilles

     

  • IPR

    DJ Sebb ek son bann dalon lé dan la plas !

    La prestation commence dans un instant. Les abords de la Poudrière sont déjà blindés !

    Nous serons en direct Facebook dès le début du concert, restez avec nous !!!

     

  • IPR

    Alé shinoi, alé !

    L'ambiance c'est aussi sur le plateau de nos confrères de Réunion 1ere télé.

    En apéritif de leur prestation de toute l'heure à la Poudrière, Abdoul et DJ Sebb ont lancé leur "Alé shinoi alé".

    Réjouissant ! Regardez

     

  • IPR

    Grosse affluence devant le Salahin....

    Logique, Morcheeba est sur scène

    Morcheeba, c'est les frères Godfrey, Paul à la guitare et Ross au clavier. C'est aussi (surtout ?) la voix de Skye Edwards. Le trio britannique a tenu le Salahin sous le charme et Skye Edwards l'a envouté.

    On en a redemandé

     

     

  • IPR

    Et pendant ce temps là dans la salle verte... i kontini kraz maloya. !!!

    Roulé roulèr

  • IPR

    Hommage à Kaya

    Moment d'émotion et de mémoire sur la scène des Filaos. Les Mauriciens de Racine Tatane rendaient hommage à Kaya leur chanteur retouvé mort il, y a 20 ans dans une prison de Maurice.

    Regardez

     

    Pour rappel, le 21 février 1999, Joseph Reginald Topize, plus connu sous le nom de Kaya, est retrouvé mort dans une cellule de la prison des Casernes à Port Louis, la capitale de Maurice.

    Le créateur du seggae, un mélange de séga et de reggae, et leader du groupe Racine Tatane, avait été arrêté le 16 février pour avoir fumé un joint de zamal sur scène lors d'une un concert en faveur de la dépénalisation de la marijuana.

    Sa mort, intervenue à l'intérieur des locaux de la police dans des circonstances à ce jour non élucidées, provoquera une immense colère émaillée d'émeutes et d'une répression sans précédent dans l'île soeur.

    La mort de l'artiste militant, lutte contre les injustices sociales, révèlera ainsi la fossé, si ce n'est la cassure entre les couches sociales les plus défavorisées de Maurice et le reste de la société mauricienne.

     

  • IPR

    Et Peter Doherty fit du Peter Doherty

    Des milliers de personnes sont venues pour lui. Programmé pour la première fois au Sakifo, Peter Doherty a livré un spectacle à la hauteur de... Peter Doherty. Sans suprise il a déroulé son rock inclassable. Et tant pis si le batteur attitré de Peter Doherty était retenu en Espagne et qu'il lui a fallu trouver en urgence un batteur de remplacement, c'était bien quand même a pensé le public, de toute façon déjà conquis, ou captif...

     

     

  • IPR

    Blindé !

    Cette fois c'est fait le site de la Ravine Blanche est blindé ! Des milliers de personnes sont présentes. Un peu avant 19 heures la foule a commencé à converger vers la scène du Salahin où doit se produire Peter Doherty.

    Vous ne le verrez pas en vidéo, puisqu'il a interdit les images filmées, mais on vous montre la foule qui va à sa rencontre (en attendant de vous montrer les photos, bougez pas c'est dans un instant)

     

  • IPR

    Une voix posée, un peu aérienne, une solide culture de la scène : voici Maia. Elle a  conquis les Filaos bien soutenue dans son entreprise par The Big Sky.

    Le public s'est laissée porter par son soul jazz maitrisé et parfois poignant : un bon moment de bonne musique

  • IPR

    Vous n'êtes pas au courant, ou vous en doutez, on vous le confirme DJ Seb et son live band (Feat, PLL, Junioret Black T) seront bien présents ce soir au Sakifo. Comment on en est sûr ? Plusieurs centaines de jeunes (et de moins jeunes) ont commencé à investir le site de Ravine Blanche.

    Les abords de la scène de la Poudrière sont particulièrement fréquentés. C'est là que se produiront DJ Seb et ses dalons vers... 22 heures 30

  • IPR

    Le soleil vient de se coucher sur la Ravine Blanche

    Sur la scène du Ti Bird et devant l'ambiance bat déjà son plein.

    La deuxième soirée du Sakifo est plutôt bien partie.

    Regardez

  • IPR

    Bon, ça commence plutôt doucement

    Il est encore tôt et le publlic arrive lentement. Nous sommes dans le flot.

    Très professionnel le service d'ordre procède à la fouille des sacs et des poches. Ambiance détendue.

    Allez, on s'installe en salle de presse, on déballe le matériel, on est prêt à vous faire vivre en direct la deuxième soirée du Sakifo.

  • IPR

    [CA RECOMMENCE]

    Oté koman i lé zot tout ?

    C'est parti pour la deuxième journée du festival ! Vendredi, entre 5000 et 6000 spectateurs étaient au rendez-vous pour profiter des nombreux artistes locaux et internationaux présents sur scène.

    On démarre l'après-midi avec une performance de Vince Ker Faya, artiste de reggae réunionnais qui se produira sur la scène Ti Bird dès 16 heures.

    Et puis viendra Peter Doherty, l'hommage à Kaya, Morcheeba et le très attendu DJ Sebb

    Restez avec nous, nous sommes en direct toute la soirée

A propos

Les festivités continuent en ce samedi 8 juin 2019. La 16ème édition du Sakifo bat son plein, avec une première soirée réussie qui laisse place à la deuxième journée. A l'affiche aujourd'hui : Peter Doherty & The Puta Madres, Morcheeba, mais surtout les stars locales DJ Sebb !

La soirée terminera en beauté avec le collectif parisien de Bon Entendeur, qui clôtureront cette deuxième journée de festival avec leurs morceaux électro qui ne manqueront probablement pas d'enflammer les milliers de festivaliers attendus. Suivez-nous, nous sommes en live toute la soirée.

Toute la programmation de ce samedi est à retrouver ici

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'assister à la première journée du festival, Imaz Press était sur place pour vous faire vivre la journée en live, retrouvez tous nos reportages ici :

Lire aussi - Saint-Pierre : Lindigo et le maloya 2.0 déchaînent le Salahin

Avec en prime parce que vous êtes hyper sympa, une petite vidéo de lanbians sal verte. Fé roulé maloya !!!

Lire aussi : La 16ème édition du Sakifo débarque à Saint-Pierre pour trois jours de folie

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !