En partenariat avec les Electropicales

Wakashio : un Réunionnais organise un concert virtuel pour soutenir les Mauriciens

  • Publié le 13 septembre 2020 à 10:14
  • Actualisé le 13 septembre 2020 à 11:33

Un Réunionnais du nom d'Olivier Hoarau, fondateur de Ramdam.live, un webmedia qui met en avant la scène underground, organise un événement musical virtuel les 23 et 24 septembre prochains, en soutien aux Mauriciens suite au naufrage du Wakashio. Le concert est organisé en partenariat avec les Electropicales et l'ONG mauricienne Nomad CO OP. (Photo d'illustration Wakashio)

Les 23 et 24 septembre prochains, la plateforme Ramdam.live diffusera un événement en direct, diffusé également sur Facebook et Youtube. Le concert virtuuel "a pour but de récolter des fonds pour venir en aide aux Mauriciens" indique Olivier Hoarau, Réunionnais fondateur de la plateforme.

"Je suis originaire de l’île de La Réunion et un des membres de notre équipe (Fabrice Victoire aka Cream Cracker) est originaire de l’île Maurice. Nous sommes totalement affectés par cette mauvaise nouvelle" explique-t-il.

Depuis le 26 juillet dernier l’île Maurice subit une catastrophe écologique grave, une marée noire, suite au naufrage au bateau le Wakashio. "C’est pour cela que nous avons décidé de passer à l’action en créant un événement musical virtuel en partenariat avec Les Electropicales et surtout une ONG mauricienne : Nomad CO OP qui mène des actions pour réduire l’impact négatif de cette catastrophe à Maurice.

"De nombreux artistes ont répondu à l’appel, dont beaucoup de Maurice et de l’île de La Réunion, et nous ont apporté leur soutien" indique Olivier Hoarau.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires