Conflit social

Fin de la grève à EDF

  • Publié le 22 octobre 2003 à 00:00

Les sucreries du Gol et de Bois Rouge ont recommencé à broyer les cannes à sucre depuis ce mardi 21 octobre 2003 À 14 heures. La grève des chefs de blocs d'EDF s'est terminée quelques heures plus tard

La direction d'EDF avait mis cette condition en préalable à toute nouvelle discussion avec les grévistes des centrales thermiques du Gol et de Bois Rouge. La fabrication de vapeur nécessaire au fonctionnement des deux usines à sucre ayant repris, les cannes ont pu être à nouvaeu livrées aux sucreries.
Les négociations entre la direction d'électricité de France et les chefs de blocs en grève depuis le dimanche 19 octobre ont donc recommencé et un accord entre les deux parties a été trouvé dans la soirée.
La fin du conflit satisfait d'autant plus les planteurs que les retards de broyage accumulés depuis le début du conflit risquent de peser lourd pour eux en fin de campagne sucrière.
Rappelons que les chefs de blocs se sont mis en grève à l'appel de la CGTR EDF pour réclamer un reclassement tenant compte du surplus de travail effectué au sein des usines sucrières dans lesquelles ils produisent la vapeur nécessaire au broyage des cannes.
guest
0 Commentaires