Grève chez Nicollin-Reunion

Pas d'accord

  • Publié le 10 juin 2004 à 00:00

Les grévistes de Nicollin - Réunion ont bouclé ce mercredi 9 juin 2004, leur 8ème jour de grève. Une nouvelle tentative de négociation a eu lieu entre les syndicats et la direction. Cette fois, les syndicalistes ont revu sur leurs revendications à la baisse. Ils réclament maintenant 3% d'augmentation salariale au lieu de 8%. La direction contiunue de refuser toute hausse

C'est par fax que les grévistes ont transmis leur nouvelle revendication à Pierre Bassoul, directeur de Nicollin. Ils lui demandent également d'abandonner toutes éventuelles sanctions contre les grévistes. "Les employés ont reçu une autre lettre d'intimidation de la direction. Il y est écrit que cette grève est illégale et que s'ils ne reprennent pas le travail immédiatement, ils seraient licenciés, sans préavis ni indemnité" précise Daniel Gopal, délégué syndical de la CGTR.
Mercredi, la direction a continué à refuser toute augmentation de salaire. Elle a par contre accepté de ne pas sanctionner les grévistes à condition que le travail reprennent rapidement.
Il fallait s'y attendre, les salariés ont donc reconduits le mouvement de grève
Rappelons que la matinée de lundi, les grévistes avaient bloqué la quatre voies menant à Gillot pour protester contre la mesure prise par le préfet dimanche soir. Des camions-bennes de La Star avaient été réquisitionnés pour collecter, sous escorte de la gendarmerie, les ordures de Saint-Denis. Mardi soir, révoltés du fait que la direction ait quitté la table des négociations, les employés se sont rendus devant la mairie de Saint-Denis, renversant au passage les poubelles pleines d'ordures qui s'accumulent dans les rues du centre-ville dionysien.
Nicollin-Réunion est en convention avec la CINOR et assure pour cette comunauté de communes le ramassage des ordures ménagères à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. La grève est suivie par 88% du personnel.
guest
0 Commentaires