Caisse d'allocations familiales

55 minutes chrono de débrayage

  • Publié le 22 juin 2004 à 00:00

Ce lundi 21 juin, les syndicats CFDT et CFTC ont appelé les employés de la Caisse d'allocations familiales (CAF) à débrayer. La crise été désamorcée suite à une réunion entre les syndicats et la direction

De 9 heures 30 à 10 heures 25, les employés de la CAF ont déserté leur poste de travail et se sont rassembles devant l'entrée des bureaux. José Bédier, délégué syndical de la CFDT, explique que les syndicats veulent ainsi contester l'embauche du directeur des ressources humaines et "les pressions exercées" sur le personnel. Il dénonce également "le recours abusif depuis plus de 15 ans aux contrats à durée déterminée (CDD) sur des postes permanents et le recrutement des Métropolitains au détriment des Réunionnais de compétences égales".
Après ce mouvement de protestation, les délégués syndicaux ont été reçus par Michèle André, directrice de la CAF. La réunion a été "fructueuse" selon les syndicats. Face aux problèmes posés par les CDD, une solution immédiate a été trouvée pour quatre employés affectés au guichet d'accueil. La direction a assuré que les vacataires seront prioritaires dans les recrutements à venir.
En ce qui concerne le directeur des ressources humaines, Michèle André a déclaré qu'en cas de recrutement, la direction a l'obligation conventionnelle de faire appel au CNES, un organisme de formation supérieure. Elle leur a donné la garantie que d'ici deux à trois ans, un Réunionnais serait formé pour occuper ce poste.
guest
0 Commentaires