L'Éducation nationale en grève le 20 novembre

Non à la suppression de postes

  • Publié le 13 novembre 2008 à 00:00

Les représentants des syndicats de l'éducation nationale, Se-UNSA, Sgen-CFDT, Snep-FSU, Snes-FUS, SNET, Snuep-FSU, Snuipp-FSU, appellent à la grève le jeudi 20 novembre pour protester contre les suppressions d'emplois annoncées par le gouvernement dans le 1er et 2nd degré au niveau national.

13 000 postes d'enseignants du 1er et 2nd degré seront supprimés d'ici l'année prochaine. Cette mesure annoncée par le gouvernement est inacceptable selon les syndicats de l'Éducation nationale qui appellent un mouvement de grève national le jeudi 20 novembre prochain. Parce que la Réunion est aussi concernée par ces suppressions, les représentants locaux des syndicats de l'Éducation nationale ont annoncé ce jeudi 13 novembre qu'ils allaient suivre le mouvement national.
L'appel à la mobilisation a été lancée par les représentants Se-UNSA, Sgen-CFDT, Snep-FSU, Snes-FUS, SNET, Snuep-FSU, Snuippe-FSU avec pour seul mot d'ordre la défense de la qualité de l'enseignement dans le public. "On a l'impression d'aller vers une privatisation de l'enseignement et ce n'est pas ce que nous voulons. Au contraire, nous souhaitons un enseignement égal pour l'ensemble des citoyens en général et des Réunionnais en particulier", a déclaré Armand Hoareau de l'UNSA. Car, face aux classes surchargées, les directeurs d'établissements victimes de ces suppressions de postes vont devoir sans doute privilégier certaines matières et faire appel à des contractuels. Deux démarches qui vont engendrer d'autres problématiques bien connues dans l'Éducation nationale à savoir le niveau de formation des intervenants et leur précarité.
guest
0 Commentaires