Chômage

Coup de colère de J.P. Técher

  • Publié le 10 décembre 2008 à 00:00

Ce mardi 10 décembre 2008, Jean Pierre Técher, président d'Agir contre le chômage, a tenu une conférence de presse pour mettre en garde sur "les problèmes qui se poseront après la fusion entre les ASSEDIC et l'ANPE".

La fusion entre les ASSEDIC et l'ANPE autour d'une même entité appelée le pôle emploi sera effective le 1er janvier 2009. "Cela ne va pas arranger les choses et la situation de l'emploi en général. Cela va servir de moyen de pression sur les agents et les demandeurs d'emploi", s'insurge Jean-Pierre Técher.
Pour lui, les contraintes vont devenir de plus en plus oppressantes. L'accentuation des tracasseries administratives (convocations, contrôles, sanctions) "n'améliorera pas la situation" des chômeurs.
Pour le président d'Agir contre le chômage, "l'État veut dérouter les futurs demandeurs d'emploi afin d'atteindre les 5% de chômage prévus dans le programme du gouvernement".
Le nouveau système de lutte contre le chômage proposé par l'État "affamera les classes sociales les plus démunies" dit encore Jean-Pierre Técher. "Le peuple doit se battre pour son salut" conclut-il.
guest
0 Commentaires