Barrages filtrants au Port

Les terrassiers dans l'impasse

  • Publié le 11 décembre 2008 à 00:00

Les terrassiers ont été reçus mercredi ce 10 décembre 2008 au Département par deux conseillers généraux, Michel Dennemont et Thierry Robert. La réunion n'a pas été concluante. Aucune solution ne leur a été proposée. "Le système est en train de nous tuer" déclare Willy Gastrin en colère. Les terrassiers continuent de barrer partiellement le rond-point du Sacré c?ur au Port. Rappelons qu'ils réclament l'obtention de chantiers commandés par les collectivités.

Jean Karl Futor reproche aux élus "de ne pas avoir de réelle volonté pour résoudre le problème ". "Rien de concret ne nous a été proposé" poursuit-il. Les terrassiers ne comprennent pas que "les élus n'ont pas de solutions d'urgence face à une situation d'urgence". "Je n'ai pas d'argent pour payer des crédits encore pendant un an, il nous faut du travail" explique Willy Grondin. Jean Karl Futor s'insurge contre le fonctionnement des appels d'offre, "bien sûr que le but des appels d'offre est de donner les marchés publics aux entreprises qui proposent les devis les moins élevés, mais pour les gagner aujourd'hui, il faut proposer des prix de 50% inférieurs à ceux du marché. Il n'y a que les grosses entreprises qui peuvent faire cela. Nous on ne peut pas. Tout est fait pour nous tuer". Une nouvelle table ronde est déjà prévue pour le 16 décembre 2008.
Gérald Orlando de l'association PEI (pôles des échanges et des idées) annonce que ce sont près de 75 terrassiers qui sont dans cette situation. Jean Karl Futor appelle une nouvelle fois la population et tous les terrassiers de l'île à venir tenir le barrage filtrant avec eux.
guest
0 Commentaires