Collectif de lutte contre la vie chère

Grève générale le 5 mars

  • Publié le 13 février 2009 à 00:00

Appel à la grève générale et à la manifestation pour le jeudi 5 mars 2009. La décision a été prise ce jeudi 12 février 2009 à l'issue de la réunion du collectif de lutte contre la vie chère. Regroupant 25 associations, syndicats et partis politiques, le collectif revendique 200 euros d'augmentation pour les salaires, les minima sociaux, les retraites et les bourses des étudiants, 20% de baisse sur les produits de consommation courante et le gel de loyers des logements sociaux. La structure revendicative prévoit également d'interpeller les responsables de la grande distribution sur la cherté des prix et de demander audience au préfet ainsi qu'aux parlementaires.

Parmi les signataires de la plateforme de revendications se trouvent notamment, le PCR, le PSR, le Nouveau parti anticapitaliste, la CGTR, la CFDT, de la CFTC, la CGC, l'UNSA, la FSU, le collectif Agir pou nout tout, la Ligue des droits de l'Homme et AC chômage Réunion. "D'autres organisations ont prévu de nous rejoindre ce soir", annonce Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR. C'est au siège de cette organisation syndicale à Saint-Denis que s'est tenue la réunion de jeudi soir.
Avec cet appel à l'action, La Réunion rejoint donc les Antilles engagées depuis plusieurs semaines dans un important mouvement revendicatif contre la vie chère.
guest
0 Commentaires