Manifestation du 5 mars

Les culturels dans le cortège

  • Publié le 5 mars 2009 à 01:00

Trois salles de spectacle - Le Séchoir à Saint-Leu ainsi que le Théâtre du Grand-Marché et le Théâtre Canter à Saint-Denis - ont annoncé qu'elles rejoindraient la manifestation de ce jeudi 5 mars 2009 à Saint-Denis. Leur mot d'ordre : "le besoin d'une vraie prise en compte du développement culturel à la Réunion et l'accès à la culture pour tous".

"Nous professionnels de la culture, nous nous associons à la grève du 5 mars en solidarité aux revendications de cette journée de mobilisation. Nous souhaitons ajouter à ces propositions le besoin d'une vraie prise en compte du développement culturel à la Réunion et l'accès à la culture pour tous" annoncent les trois salles dans un communiqué commun.

"Dans ces temps de crise et de mal être social où l'urgence économique est telle, qu'on en oublie souvent l'importance de l'épanouissement des personnes, nous voulons rappeler que les cultures et leur diversité constituent des espaces d'union et de dignité des individus. Bien sûr "Goni vide y tien pa dobout", mais nous ne voulons pas être que des "Goni"" ajoutent ces salles en donnant rendez-vous aux professionnels de la culture à 10 heures au Jardin de l'Etat.
guest
0 Commentaires