Réaction du préfet suite aux émeutes

Un accord dans les 48 heures

  • Publié le 11 mars 2009 à 17:15

Le préfet de La Réunion, Pierre-Henry Maccioni, a appelé ce mercredi 11 mars 2009 une nouvelle fois au calme suite aux émeutes survenues dans la nuit précédente au Chaudron. Il a exigé des négociations sur les salaires dans les 48 heures entre le patronat et le COSPAR (collectif contre la vie chère). Ces déclarations ont été faites avant le début de la rencontre entre les deux parties pour discuter de l'augmentation de 200? sur les bas salaires.

"Nous devons tout faire, tout négocier, tout mettre sur la table pour parvenir à un accord dans les 48 heures", a déclaré le préfet. Il souhaite que le dialogue soit "équilibré de part et d'autres dans les négociations". Il a par ailleurs insisté sur la gravité de la situation depuis les événements survenus ce mardi 10 mars au Chaudron. "C'est la première fois que nous avons utilisé un hélicoptère équipé d'infrarouges. Tous les individus ont été filmés. Des suites seront données par le procureur de la République", prévient le représentant de l'Etat.

Et Pierre-Henry Maccioni de conclure : " je n'ai jamais confondu les manifestations qui sont légitimes et démocratiques avec les actes inconsidérés de certains individus. Il est temps de rétablir le calme et la sérénité à La Réunion en trouvant un accord".
guest
0 Commentaires