Opérations de communications

Le COSPAR ferme les magasins

  • Publié le 19 mars 2009 à 15:37

Les opérations de communication du COSPAR (collectif contre la vie chère) ont repris après la manifestation, ce jeudi 19 mars 2009. Et les bloqueurs semblent maintenant déterminés à ne pas laisser de répit à la grande distribution. Plusieurs supermarchés à Sainte-Clotilde, à la Rivière des pluies et au Port ont été contraints à baisser les rideaux. Signe de durcissement de ces opérations de communications, les manifestants se disent prêts à bloquer les grandes surfaces "24 heures sur 24, jusqu'à obtenir la baisse de 20% sur les 500 produits de consommation courante".

Depuis environ 14 heures 30, le centre commercial Carrefour de Sainte Clotilde est donc bloqué par des membres de la CGTR, ce qui a provoqué la fermeture des grilles. Le supermarché Leclerc du Butor ainsi que les concessionnaires d'automobiles Peugeot et Renault ont connu le même sort que Carrefour. Vers 16 heures 30, quelques manifestants ont pris la route du supermarché Leclerc situé à la Rivière des Pluies. Du côté du Port, le rond-point donnant accès à Jumbo Score était bloqué par des grévistes, empêchant ainsi l'accès à la grande surface. Les grilles gardées par des vigiles restaient ouvertes mais le centre commercial était quasiment déserté.

Si le durcissement est confirmé et que le blocage s'étend dans la durée, cela risque de provoquer des difficultés d'approvisionnement pour de nombreux Réunionnais. Les grandes surfaces risquent quant à elles de connaître une baisse conséquente de leur chiffre d'affaire.
guest
0 Commentaires