Grève au Crédit Agricole

Conciliation pour sortir de la crise

  • Publié le 27 avril 2009 à 10:15

Alors que les grévistes du Crédit Agricole entament leur 4ème semaine de grève, une commission de conciliation devrait se réunir ce lundi 27 avril 2009 vers 15 heures. Selon Jean-Paul Ferrère, délégué syndicale CFDT, cette commission devrait être composée de salariés grévistes, de représentants des syndicats, de la direction du Crédit Agricole, de la direction du travail, du MEDEF et de la CGPME. Les grévistes devraient exposer leurs revendications "à l'appui de certains chiffres".

La commission de conciliation devrait ensuite faire un certain nombre de propositions. "Nous réfléchirons à ces propositions et déciderons ensuite de les accepter ou pas", indique Jean-Paul Ferrère. En attendant la réunion, les grévistes se trouvent devant l'agence Crédit Agricole de Sainte-Clotilde où ils filtrent la circulation.

Les salariés du Crédit Agricole, en grève depuis le lundi 6 avril, demandent 200 euros net d'augmentation, une prime d'intéressement de 18% du chiffre d'affaires ainsi que l'embauche de 30 personnes en contrat à durée indéterminée.
guest
0 Commentaires