Grève à la CAF et à la CGSS

De timides avancées

  • Publié le 28 avril 2009 à 10:32

Les négociations entre les salariés grévistes et les directions de la CAF et de la CGSS ce lundi 27 avril 2009 ont débouché sur de certaines avancées. Selon Réza Patel, délégué syndical CFDT, les directions de deux caisses auraient proposé une augmentation globale des salaires de 5 à 6%. "Cela ne correspond pas à nos attentes", indique Réza Patel. Il précise que "sur ces 5 à 6%, seuls 3 à 4% ne concernent l'augmentation du traitement des salaires". Or, les grévistes demandent une augmentation de 10% du traitement des salaires. Concernant la révision de la convention collective, "il n'y a aucune avancée", affirme le délégué syndical. Une nouvelle réunion de négociation a débuté à 10 heures ce mardi 28 avril 2009.

Par ailleurs, les salariées non-grévistes de la CAF et de la CGSS assurent un service minimum depuis ce lundi 27 avril. C'était une condition préalable à toute ouverture de négociation. Mais il n'y a toujours pas d'accès au public. Selon Réza Patel, la plupart des salariés qui ont repris le travail sont des personnes en contrat à durée déterminée.

En cas d'échec des négociations, ce mardi 28 avril 2009, les grévistes pourraient "bloquer à nouveau les caisses". "Nous sommes prêts à durcir le mouvement en bloquant les routes", prévient Pascal Renaudière, salariés gréviste à la CGSS.
guest
0 Commentaires