CGSS - CAF

La grève reconduite

  • Publié le 30 avril 2009 à 20:16

Les salariés grévistes ont dit "non" aux propositions des directions de la CAF et de la CGSS et ont décidé de reconduire leur mouvement de grève à près de "97%" (469 votants, 454 pour la reconduction de la grève, 15 contre). C'est ce qui a été annoncé à l'issue de l'assemblée générale qui s'est déroulée à l'issue de la rencontre entre l'intersyndicale et les directeurs des deux caisses ce jeudi 30 avril 2009 au siège de la DRASS. Lors de ces négociations, les directions ont proposé une augmentation des salaires d'environ 80 euros ainsi qu'une prime de transport variable selon le kilométrage parcouru par les salariés.

Une proposition jugée "inacceptable" par les grévistes. "Nous nous retrouvons au même point que les propositions faites par Philippe Renard (ndrl : directeur de l'union des caisses de sécurité sociale) il y a 2 semaines. Nous refusons", affirme Pascal Renaudière, salarié gréviste.

Pour rappel, les salariés de la CAF et de la CGSS sont entrés en grève illimitée le jeudi 16 avril 2009. Ils demandent un traitement équivalent à leurs collègues antillais, à savoir une augmentation des salaires de 10%.
guest
0 Commentaires