Mouvement social

Débrayage à Air France

  • Publié le 7 mai 2009 à 11:00

Syndicat majoritaire à Air France, Force Ouvrière (FO) a appelé à une journée de débrayage ce jeudi 7 mai 2009. Ce sont essentiellement une amélioration des conditions de travail et un renforcement de l'effectif qui motivent le mouvement de protestation.

"La direction avait prévu de ne pas reconduire 14 postes en intérim et de ne pas remplacer 5 congés maternité", indique Gérard Boilly, délégué FO.

À l'issue des négociations qui ont eu lieu le mercredi 6 mai, la direction a finalement accepté de reconduire 5 postes d'intérimaires jusqu'au 17 mai et de faire passer le temps partiel de 5 salariés de 65% à 80% au 1er mai. "C'est une avancée, mais cela ne suffit pas. Ce n'est pas significatif", estime le délégué syndical.

Le mot d'ordre de grève a été maintenu pour cette journée de jeudi. D'autant plus que d'autres demandes s'ajoutent aux revendications syndicales, à savoir "une dévalorisation des postes de cadres occupés par des locaux et la non reconnaissance de l'investissement du personnel".

Selon Gérard Boilly, la grève affecte les agences Air France, le fret et la manutention. Il n'exclut pas d'autres actions dans les jours à venir.
guest
0 Commentaires