Social

Colère des assistants d'éducation

  • Publié le 4 juin 2009 à 17:05

Près de 40 assistants d'éducation sont entrée en grève illimitée ce jeudi 4 juin 2009 pour demander l'intégration des agents ayant plus de 6 ans d'ancienneté en CDI. Et pour cause, une loi de 2005 prévoit que tous les agents non titulaires ayant plus de 6 ans d'ancienneté verront leur contrat passer de CDD à CDI. Or, seuls 100 agents sur les milliers que comptent La Réunion se sont vus intégrés.

Lorsque les assistants d'éducation ont demandé au Rectorat de communiquer la liste des intégrés, ils se sont vus opposer un refus catégorique, malgré l'intervention du secrétariat d'Etat chargé de l'Outre-mer. Face à cette situation, ils ont demandé à la députée maire Huguette Belot de faire la lumière sur cette situation en posant la question à l'assemblée nationale. "Les assistants d'éducation sont-ils concernés par la loi de 2005 ?".

En attendant la réponse, elles ont organisé un sit-in devant la préfecture ce jeudi 4 juin 2009. Mais la question ayant été mal formulée par la députée martiniquaise à qui Huguette Belot avait donné mandat, la réponse n'a pas été "satisfaisante". Conséquence, les assistants d'éducation ont décidé d'entrer en grève illimitée ce jour.
guest
0 Commentaires