Aide du conseil général

6 millions pour l'Arast

  • Publié le 9 septembre 2009 à 02:00

6,4 millions d'euros, tel est le montant de la subvention accordée par le conseil général à l'Arast (association régionale d'accompagnement social territorialisé). Pour le Département, ce montant devrait permettre de pérenniser les missions relevant des compétences départementales. À savoir l'aide à domicile, l'action éducative en milieu ouvert et l'aide sociale à l'enfance en difficulté. Néanmoins, ce montant est loin des plus de 20 millions nécessaires à l'Arast pour "se maintenir à flot" suite au prononcé de son redressement judiciaire, le 27 avril 2009.

En avril dernier, les salariés de l'Arast s'étaient mobilisés pour la survie de la structure. En effet, au regard des difficultés de l'association, ils craignaient la liquidation judiciaire. Finalement, les juges ont prononcé le redressement judiciaire.

Le Département avait quant à lui promis de venir en aide à l'organisme. Cette aide a été validée par la commission permanente du 2 septembre dernier. Il s'agit d'une subvention de plus de 6 millions d'euros pour l'année 2009. Un premier acompte de cette subvention s'élevant à 4 millions d'euros avait déjà été versé en janvier dernier. Le versement du 2ème acompte a été autorisé pour un montant de plus de 2 millions d'euros. Cette somme sera versée sur présentation du bilan 2009 des actions de dynamisation des quartiers.

guest
0 Commentaires