Grève au Cinéplames

Tension au cinéma

  • Publié le 13 octobre 2009 à 20:00

Une brève bousculade a opposé un manifestant et un agent de sécurité ce mardi soir 13 octobre 2009 devant le Cinéplames. Selon les salariés en grève, le vigile s'en serait pris physiquement, "sans aucune raison", à l'un des syndicalistes venus les soutenir. Ce dernier a porté plainte.

"Nous étions en train de chanter et de faire un peu de musique comme nous l'avons fait tout au long de l'après-midi. Le vigile a foncé sur notre camarade et lui a donné un coup de poing" raconte, indigné, un gréviste. Le syndicaliste a immédiatement décidé de porter plainte.

Les salariés du multiplex sont en grève pour réclamer des améliorations de rémunération et de travail. Aucune négociation n'a encore eu lieu. La direction refuse de recevoir les salariés tant qu'ils n'auront pas rendu les bobines de films qu'elle les accuse d'avoir volé. Elle a d'ailleurs porté plainte pour vol. Les grévistes nient toute implication dans ces faits supposés et ont à leur tour déposé plainte contre la direction pour diffamation.

guest
0 Commentaires