Grève au Pôle emploi Réunion Mayotte

Silence de la direction générale

  • Publié le 19 novembre 2009 à 17:30

La réunion de négociation entre l'intersyndicale et la direction régionale du Pôle emploi sur le protocole de fin de conflit rédigé par les grévistes a tourné court, ce jeudi 19 novembre 2009. L'intersyndicale demandait, notamment, de discuter des points de désaccords avec la direction générale. Une requête refusée par le directeur régional, Jean-Luc Minatchy, mettant ainsi fin à la négociation. La grève demeure suspendue. L'intersyndicale attend désormais une réponse du directeur général, Christian Charpy et se dit déçue de voir qu'"au bout de deux semaines de grève, les agents et les chômeurs du Pôle emploi de La Réunion n'ont toujours pas obtenu de rendez-vous officiel avec la direction".

Une réunion avec le directeur général du Pôle emploi a été promise aux grévistes il y a plus d'une semaine. Christian Charpy devrait se rendez sur l'île d'ici au 11 décembre 2009. Les délégués syndicaux ont tenté, en vain, d'entrer en contact avec lui ce jeudi 19 novembre afin de fixer un rendez-vous. "Ce que nous comprenons de ce silence c'est que les salariés et chômeurs d'outremer sont des employés et usagers de seconde zone pour la direction générale" regrette Jérôme Payet, porte-parole de l'intersyndicale.

L'intersyndicale a également officialisé, auprès de la préfecture, sa demande de rencontre avec la ministre d'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, attendue sur l'île ce lundi 23 novembre.

guest
0 Commentaires