21e édition des pièces jaunes

L'opération se modernise

  • Publié le 7 janvier 2010 à 09:30

L'opération pièce jaune redémarre pour la 21e fois ce jeudi 7 janvier 2010 et durera jusqu'au 13 février. Parrainée par Lorie, et soutenue par Estelle Lefébure, cette année l'opération change de visage. De nouvelles couleurs et une nouvelle tirelire marquent l'arrivée de deux personnages "Pile et Face", les deux nouveaux ambassadeurs des Pièces Jaunes. Cette année, il devient également possible de faire des dons par Internet via le site : www.piecesjaunes.fr

Pour participer à l'opération pièce jaunes la tirelire "Pile et Face" peut être retirée dans les bureaux de Poste. Des milliers de tirelires seront également disposées aux caisses des boulangers des magasins Carrefour, des points de vente presse et encartées dans de nombreux titres de presse. Les Français ont jusqu'au 13 février 2010 pour la rendre remplie.

Pièces Jaunes, contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Depuis 20 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 443 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux d'Outre-Mer, pour un montant de 1 902 286 ? dont un centre d'accueil pour les adolescents à Saint-Pierre sur l'île de la réunion.

Dans la France entière se sont 6 384 projets qui ont été financés par l'opération depuis 1979. Ils ont permis la création de maisons des parents, de chambres mère-enfant, l'équipement de salles de jeux, bibliothèques, salles de classe, la décoration des chambres, des couloirs, des salles d'attente ou encore la création d'espaces spécifiques pour les adolescents en souffrance.

guest
0 Commentaires