Les ex-salariés de l'Arast toujours mobilisés

Une aide d'urgence mise en place

  • Publié le 8 janvier 2010 à 16:30

Une aide d'urgence "exceptionnelle" est mise en place dès ce vendredi 8 janvier 2010 pour les ex-salariés de l'Arast. Les travailleurs sociaux qui touchaient moins de 2500 euros nets par mois toucheront 1000 euros pour le mois de janvier. Cette décision prise par la Présidente du Département avec ses conseillers généraux entend répondre à la situation "de détresse et d'injustice dans laquelle l'AGS place les anciens de l'Arast" selon Nassimah Dindar. Le nombre effectif de salariés concernés reste à déterminer.

Cette aide d'urgence sera reconductible pour les travailleurs sociaux qui n'ont pas signé de Convention de reclassement personnalisée (CRP) auprès du Pôle emploi. Sans cette aide, ces derniers ne toucheront rien jusqu'au mois d'avril du fait des quatre mois de carence imposés par la loi.

Pour bénéficier de cette aide, les ex-salariés de l'Arast doivent se présenter, dès ce lundi 11 janvier, au Service des Interventions du Conseil Général muni de leur dernière fiche de paye, de la lettre de licenciement fournie par le liquidateur judiciaire, Me Badat, et d'un justificatif de leur situation familiale.

Les 1196 salariés de l'Arast licenciés depuis la liquidation judiciaire de l'association prononcée le 27 novembre 2009 par le tribunal administratif ne touche plus de salaire depuis ce jour.


guest
0 Commentaires