Mobilisation de l'Arast

Constitution d'une liste aux Régionales

  • Publié le 22 janvier 2010 à 12:30

Près d'une centaine d'anciens salariés de l'Arast (association régionale d'accompagnement social territorialisé) a défilé rue de Paris (Saint-Denis) jusqu'à la Préfecture pour y pique-niquer ce vendredi 22 janvier 2010. Ils attendent la table ronde prévue à 15 heures avec le directeur de l'AGS (association pour la gestion du régime d'assurance des créances des salariés), Éric Marimootoo, et la présidente du Département, Nassimah Dindar, en la présence du Préfet. Ce pique-nique a été l'occasion pour la porte-parole des ex-salariés de l'association, Valérie Bénard, d'annoncer à la presse leur décision de présenter une liste aux élections Régionales.

"On en a marre des défaillances politiques et administratives dans notre dossier. On a envie de faire ce que les politiques n'ont pas pu ou pas voulu faire", déclare Valérie Bénard.

La liste des ex-salariés sera présentée aux Régionales quelle que soit l'issue de la table ronde prévue à la préfecture ce vendredi. Une table ronde porteuse d'espoir pour les manifestants. " On y croit. Il le faut et on est fatigués. Il faut que cela se termine " témoigne Mimose, ancienne aide à domicile.

" Nous avons l'espoir d'un déblocage rapide d'ici ce soir maintenant que l'Élysée porte le dossier depuis mardi ", déclare la représentante des salariés (mardi 19 janvier, date de la rencontre d'une délégation de 5 salariés de l'Arast avec Mathieu Louvot, conseiller du Président de la République-NDLR).

Si la réunion de médiation ne devait pas aboutir, " des plans d'actions stratégiques sont prévus ", affirme Valérie Bénard. Des plans dont la teneur ne sera pas révélée. "Nous aussi on fait des secrets d'Etat maintenant !", s'amuse la porte-parole des travailleurs sociaux.

guest
0 Commentaires